"Au coeur du chant de l'Être"
Se soigner et célébrer la vie avec les sons de notre voix
8 jours de randonnée chamelière au désert tunisien
du 4 au 15 mars 2017
"Au coeur du chant de l'Etre"

Notre voix, instrument de soin
Notre voix, chemin d'incarnation
Notre voix, voie spirituelle
Notre voix pour célébrer la VIE
Dans le silence, le mental s'apaise peu à peu. L'écoute de notre vie intérieure reprend sa place.
Toute la Vie est vibration. Nous nous retrouvons, debout, comme une antenne entre le ciel et la terre.
Dans ce silence et dans cette écoute, les sons de notre voix retrouvent leur souffle pour devenir un instrument de soin du corps, des mémoires émotionnelles et de l'âme.
Ils viennent ouvrir notre cœur pour célébrer la lumière , la joie, et réanimer notre vibration intérieure.
Les mantras, les voyelles, les sons, les souffles, nous relient à notre nature sacrée.
Louange et gratitude
Cette randonnée de ressourcement est animée par Edith Martens

Psychopédagogue de formation, professeur de musique,
Edith Martens s’emploie avec passion à un travail d’accoucheuse de l’être grâce à cet outil magique qu’est la voix : voix intérieure, réunificatrice du corps, du cœur et de l’âme.
En savoir plus sur la démarche d'Edith ici
Programme de chaque journée
Le matin: repas, méditation, marche de +- 4 heures
Le midi: Installation du campement, repas L'après-midi: sieste, atelier voix Le soir: repas, chants, danses et parlotes Pour rêver en image
visitez notre site 'Désert 2011 avec Edith' : cliquez ici !
|
En pratiqueEn général, le départ et le retour se font depuis Charleroi ou Bruxelles. Départ possible depuis Toulouse!
Vous serez pris en charge à l'aéroport de Djerba et logés le premier soir dans sa médina. Sur le terrain, sont mis à votre disposition : - un guide (de l’aéroport à l’aéroport) et une équipe de chameliers, plus un guide dans le désert et un cuisinier - au bivouac: une tente berbère pour la confection des repas, une grande tente pour les repas et pour les activités, matelas de mousse et oreiller + drap housse. - les repas - petits déjeuners (café, thé, fromage, pain, beurre, confiture, ...) - le midi, repas froid à base de salade (riz, haricots, tomates, pommes de terre......), fruits - le soir, repas chaud (soupes, tajines, couscous, pâtes, fruits, ....). Bien que les repas soient copieux, prévoir des barres de céréales et quelques sucres rapides pour compléter notre alimentation d'européen. |
Itinéraire
De Djerba en mini-bus ou 4x4, nous rejoignons Douz puis Nouïl au portes du désert.
|
BudgetLe prix ( 1350€ ) de notre randonnée chamelière comprend :
- Le transport aérien depuis Charleroi ou Bruxelles, aller retour, l’assurance annulation - La prise en charge à l'aéroport de Djerba - Les transports sur place en minibus ou en 4X4 (selon l’importance du groupe) - Le guide local, le port des bagages par les chameaux - La pension complète pendant le trek - L’atelier d'Edith Martens Ne sont pas compris : Les pourboires ( +/- 10€ ) guide, chameliers, chauffeurs au cours du trek, les boissons ((sauf eau minérale et thé durant la randonnée et les repas à Marrakech + 2 repas de midi jours des transferts), les dépenses personnelles, l'assurance rapatriement à souscrire dans le pays d’origine, le supplément pour chambre individuelle (Marrakech) |
Nos randonnées et séjours ont pour objectif de partir vers des terres baignées de soleil, de vivre quelques jours au grand air pour ranimer notre lumière intérieure, pour qu'elle illumine notre vie quotidienne.
Elles visent à offrir au participant une occasion non seulement de faire le point, mais aussi de mieux vivre sa vie, d'acquérir quelques compétences qui permettent cette amélioration.
Pour les organiser, nous faisons appel à des intermédiaires spécialisés réputés et pratiquant un tourisme solidaire:
le fonds alimenté par les voyageurs (6% de votre facture voyage) sera utilisé pour soutenir le développement de projets de tourisme rural solidaire.
Dans le désert, nous sommes accompagnés pendant tout le séjour par un guide, un cuisinier et des chameliers professionnels tous rémunérés équitablement.
|