Randonnées: Préparatifs
PréparatifsPour nos randonnées dans le désert, le matériel, de même que les bagages seront pris en charge par les chameliers, et chargés sur les chameaux pendant la marche, dans l’Erg, et sur les 4x4 pendant notre escapade dans les Oasis de montagne. Il vaut mieux mettre ses bagages dans un sac de voyage, en tout cas rien qui risquerait de blesser les chameaux (armature métallique etc.). En cas de difficulté, on peut montrer sur un chameau (il y en a toujours l’un ou l’autre en plus, même si les charges sont réparties sur tous habituellement.)
Il faut un passeport valide évidemment. En général, le départ se fait depuis Bruxelles ou Charleroi et depuis février 2012 depuis Toulouse. Vous serez pris en charge à l'aéroport de DJERBA (ou Tozeur) et logés le premier soir dans un campement à Nouaïel, près de Douz. Sur le terrain, on mettra à votre disposition : - un guide et une équipe de chameliers - au bivouac, des matelas en mousse, une tente berbère pour la confection des repas. - les repas - petits déjeuners (café, thé, fromage, pain, beurre, confiture, ...) - le midi, repas froid à base de salade (riz, haricots, tomates, pommes de terre......), fruits - le soir, repas chaud (soupes, tajines, couscous, pâtes, fruits, ....). Les repas soient copieux, il n'est pas nécessaire de prévoir des barres de céréales ou des sucres rapides, à notre sens. Par ici pour la liste du matériel ! |
|
Le prix comprend :
- le séjour (et le transport pour les rando désert), l’assurance annulation ( pour le désert )
- l’animation et l’accompagnement
- les frais d’ouverture de dossier ( non remboursable en cas d’annulation ) de 50€
- Le prix ne comprend pas :
- l’assistance à l'étranger (style Europe Assistance) : numéro de police obligatoire pour toute inscription.
- les boissons non inclues dans les repas locaux type vin ou sodas.
- ± 25/40 € pour le pourboire aux chameliers, les boissons aux hôtels et au campement de base (Nouïel)
- pour les Pyrénées, nous facilitons le co-voiturage, nous facilitons aussi l'acheminement qui incombe au participant.
- sans compter les quelques souvenirs (nous risquons de n'avoir pas l'occasion de faire beaucoup d'achats)
- 1/3 à l'inscription (ne sera remboursé qu'en cas de désistement antérieur à 7 semaines avant le départ) qui est la seule garantie de votre participation ( bulletin d'inscription rempli )
- Le solde 30 jours avant le départ
- (Les frais d'annulation s'élèvent à 60% pour un désistement antérieur à 4 semaines, a 75%, s'il a lieu moins de 4 semaines avant le départ, 85% s'il a lieu la dernière semaine)
Formations-stages: Préparatifs et conditions
INSCRIPTIONS
Il est vivement conseillé de s'inscrire aux activités le plus tôt possible, même pour les conférences-rencontres. Cela permet entre autre de prévenir les participants en cas de changement ou d'annulation.
Les inscriptions aux activités se font via notre site internet rubrique "je m'inscris".
Elles sont validées dès la réception de l’acompte demandé.
Lorsque les places sont limitées, les demandes d’inscription sont traitées par ordre d’arrivée, sur base de la perception de l’acompte.
TARIFS
Les tarifs des activités proposées par Géode sont calculés de manière équitable, de manière à respecter à la fois les participants, les intervenants et les frais de Géode ( location de salle ou de gîte, communication, site internet, publicité, marketing …)
Afin que l’aspect financier ne constitue pas un frein, des paiements échelonnés sont envisageables. Veuillez le cas échéant nous contacter à ce sujet.
PAIEMENTS
L’inscription aux ateliers et sessions implique le paiement d’un acompte de 50% au plus tard un mois avant le début de l’activité. Le solde est à régler au plus tard 7 jours avant le début de l’activité.
ANNULATION
En cas d’annulation d’un programme de notre part, l’intégralité de la somme versée vous sera remboursée.
En cas d’annulation écrite de votre part :
-plus de 1 mois avant le début de l’activité, un montant forfaitaire de 30€ sera retenu pour frais administratifs, le reste vous sera retourné;
-moins de 1 mois avant le début du programme, l’acompte sera conservé par Géode,
-après versement du solde, soit la dernière semaine avant le début de l’activité, et jusqu’à 72 h avant le début, 20% de votre règlement total vous sera remboursé.
-en deça de 72h, nous conserverons l’intégralité de votre paiement.
Tout programme, démarré puis interrompu du fait du participant, pour quelque raison que ce soit, est dû dans son intégralité, pension comprise.
ABSENCES
Dans le cas où une personne inscrite à un atelier ou une conférence est absente et n'a pas averti Géode au moins 24h à l'avance, le montant de l'activité est dû dans son intégralité.
IMPLICATION
Les ateliers et stages proposés par Géode constituant un ensemble cohérent, il est demandé de participer à l’entièreté de l’activité.
Aucune réduction ne sera accordée en cas d’arrivée tardive ou de départ anticipé.
Il est vivement conseillé de s'inscrire aux activités le plus tôt possible, même pour les conférences-rencontres. Cela permet entre autre de prévenir les participants en cas de changement ou d'annulation.
Les inscriptions aux activités se font via notre site internet rubrique "je m'inscris".
Elles sont validées dès la réception de l’acompte demandé.
Lorsque les places sont limitées, les demandes d’inscription sont traitées par ordre d’arrivée, sur base de la perception de l’acompte.
TARIFS
Les tarifs des activités proposées par Géode sont calculés de manière équitable, de manière à respecter à la fois les participants, les intervenants et les frais de Géode ( location de salle ou de gîte, communication, site internet, publicité, marketing …)
Afin que l’aspect financier ne constitue pas un frein, des paiements échelonnés sont envisageables. Veuillez le cas échéant nous contacter à ce sujet.
PAIEMENTS
L’inscription aux ateliers et sessions implique le paiement d’un acompte de 50% au plus tard un mois avant le début de l’activité. Le solde est à régler au plus tard 7 jours avant le début de l’activité.
ANNULATION
En cas d’annulation d’un programme de notre part, l’intégralité de la somme versée vous sera remboursée.
En cas d’annulation écrite de votre part :
-plus de 1 mois avant le début de l’activité, un montant forfaitaire de 30€ sera retenu pour frais administratifs, le reste vous sera retourné;
-moins de 1 mois avant le début du programme, l’acompte sera conservé par Géode,
-après versement du solde, soit la dernière semaine avant le début de l’activité, et jusqu’à 72 h avant le début, 20% de votre règlement total vous sera remboursé.
-en deça de 72h, nous conserverons l’intégralité de votre paiement.
Tout programme, démarré puis interrompu du fait du participant, pour quelque raison que ce soit, est dû dans son intégralité, pension comprise.
ABSENCES
Dans le cas où une personne inscrite à un atelier ou une conférence est absente et n'a pas averti Géode au moins 24h à l'avance, le montant de l'activité est dû dans son intégralité.
IMPLICATION
Les ateliers et stages proposés par Géode constituant un ensemble cohérent, il est demandé de participer à l’entièreté de l’activité.
Aucune réduction ne sera accordée en cas d’arrivée tardive ou de départ anticipé.